Le SVI visuel dans l’assurance : 3 cas d’application

Les assureurs doivent faire face à un marché de plus en plus concurrentiel lié à plusieurs facteurs (multiplication de l’offre, nouveaux acteurs 100% digital, loi Hamon). En parallèle, les clients ont parfaitement intégré le digital dans leurs modes de consommation au quotidien. Pour se différencier, la relation client devient la clé de la fidélisation et donc de la rétention des futurs souscripteurs.

Selon une étude du cabinet de conseil en management Siltéa, le numérique est un objectif stratégique pour près de 80 % des 43 assureurs interrogés.

Dans ce contexte, le SVI visuel est un outil qui améliore l’expérience utilisateur et permet de rentabiliser les investissements digitaux.

Cas 1 : Déclaration d’une panne en voiture plus rapide

Lors d’un appel téléphonique, le client est géolocalisé automatiquement grâce à son smartphone. Le numéro d’appel permet d’identifier le véhicule concerné.

Si la demande n’est pas éligible (Hors zone, prestation non intégrée) alors l’appel est routé vers les options à suivre en fonction du cas (Redirection vers un autre prestataire, Upsell..) Si la demande est éligible alors le client peut décider de poursuivre sa demande par le digital ou par le canal de contact de son choix.

Cas 2 : Suivi de sinistre sans effort

Lors d’un appel téléphonique, le numéro d’appel permet d’identifier le numéro de dossier concerné.

En fonction de la situation, le client peut recevoir le statut du dossier par SMS ou mail sans effort d’identification.

Il peut à tout moment décider de poursuivre sa demande par le canal de contact de son choix.

Cas 3 : Pré-déclaration de sinistre pour un traitement à froid

Lors d’un appel téléphonique, le numéro d’appel permet d’identifier le type de contrat associé.

Le client sélectionne le bien concerné, il peut alors effectuer sa pré-déclaration via un formulaire simplifié.

Il peut à tout moment décider de poursuivre sa demande par le canal de contact de son choix.

Restez au courant de l'actualité :

Outils

Qu’est-ce que la Relation Client Omnicanale ?

De nombreuses définitions existent sur la toile. Et pourtant, celle-ci nous semble la plus adaptée : La relation client est un métier de l’entreprise. La relation client a pour objectif de fidéliser les clients et de favoriser l’accroissement du chiffre d’affaires. Elle désigne l’organisation des échanges entre une entreprise ou une…

Lire l'article
Événement

Salon Stratégie Client 2022

Du 29 au 31 Mars 2022 nous serons présents au Salon Stratégie Client au parc des expositions de Versailles. Et le programme sera chargé ! Après deux ans sans vous rencontrer, nous serons présents sur le stand en E70, juste à côté de l’Agora Stratégie Client. N’hésitez pas à venir […]

Lire l'article