eric gomes

Eric GOMES

Commercial SVI Chez ORANGE BUSINESS SERVICES
Membre depuis Juin 2021

"La relation client de demain va se transformer, pas dans l’immédiat mais à moyen-long terme. Les clients seront beaucoup plus autonomes et chercheront les réponses par eux-mêmes grâce au digital"

Télécom

Commercial

Découvrir l'interview

Lire la vidéo

Vous n'avez pas de son ?

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Eric Gomes, Commercial chez ORANGE BUSINESS SERVICES sur les sujets en lien avec les serveurs vocaux interactif. J’accompagne les clients dans la mise en place d’un SVI afin d’avoir un accueil de qualité.

Quelles sont les clés d’une expérience client réussie ?

Pour une expérience client réussie, il y a tout d’abord l’écoute, l’attente des clients finaux, avoir un contact et une réponse rapidement. Lorsqu’il y a un souci, le client doit être rassuré et doit être mis en relation avec l’entreprise au risque d’aller chez un concurrent afin de répondre à ses sollicitations.

Comment définissez-vous la relation client de demain ?

La relation client de demain va se transformer, pas dans l’immédiat mais à moyen-long terme. Il y aura beaucoup plus de digital qu’aujourd’hui, les appels voix ne vont pas disparaître mais seront amenés à être moins importants. Les clients seront beaucoup plus autonomes et chercheront les réponses par eux-mêmes grâce au digital, par exemple via une FAQ ou des outils comme le SVI Visuel qui va permettre de soulager les centres d’appels ou encore en contactant directement des chatbots ou les réseaux sociaux.

Pouvez-vous nous partager une expérience client qui vous a marqué ?

Lors du début de la crise sanitaire, j’ai remarqué qu’il y avait énormément de clients qui n’avaient pas d’accueil téléphonique, qui ne communiquaient pas avec les clients finaux. 

Lorsque la crise sanitaire est arrivée, les entreprises ont dû s’adapter en proposant un SVI afin de communiquer plus facilement avec les clients.

Ils l’ont fait, fais le aussi.