Sven THIÉBAUT

Chef de Projets Marketing Chez Orange Business Service

Membre depuis Mai 2021

"La relation client de demain sera encore plus digitalisée sans perdre la relation humaine. Je pense qu’on peut encore mieux qualifier et comprendre le client plus rapidement par les nouveaux biais technologiques qui vont se développer."

Télécom

Marketing

Découvrir l'interview

Vous n'avez pas de son ?

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Sven Thiébaut, je travaille chez Orange Business Service depuis 4 ans. 

Je suis chef de Produit Marketing sur des offres de relation client dans le customer contact center. Je suis en charge du marketing, du développement produit, de la stratégie fonctionnelle et du développement pour pousser la meilleure offre possible à nos clients 

J’ai travaillé 2 ans au sein d’une offre de centre de contact et puis 2 ans au sein d’un serveur vocal interactif.

Comment définissez-vous la Relation Client d’aujourd’hui ?

Une relation client réussie c’est la spontanéité, surtout dans ma génération, je pense qu’on a besoin d’une relation qui est digitalisée et rapide. Ça peut-être sur les réseaux sociaux : on a plus souvent l’habitude de les utiliser et c’est une relation assez personnalisée donc quand je parle à une entreprise, s’ils me connaissent depuis longtemps ou que j’ai ouvert un dossier de suivi, j’ai pas envie d’expliquer à chaque fois ma demande. 

J’attends d’eux qui me connaissent déjà en respectant les normes en vigueur.

Comment définissez-vous la Relation Client de demain ?

La relation client de demain sera encore plus digitalisée sans perdre la relation humaine. Je pense qu’on peut encore mieux qualifier et comprendre le client plus rapidement par les nouveaux biais technologiques qui vont se développer. L’important est de faire évoluer Relation Client tout en gardant le contact humain, surtout quand la demande est urgente et complexe.

Pouvez-vous nous partager la meilleure expérience client que vous avez observée ?

Avec Canon sur le Flexible Contact Center, on a mis en place cet esprit d’instantanéité et de personnalisation de la Relation Client avec une intégration d’une offre de centre de contact forte avec le CRM Salesforce et je pense que ça a contribué pour eux un succès sur le centre de contact avec leurs clients finaux.

Ils l’ont fait, fais le aussi.