Salon Stratégie Clients 2017 : Le résumé

Salon Stratégie Clients 2017 : Le résumé

Last Updated on 2 mars 2022 by Julia Dondeyne

Les 18, 19 et 20 avril 2017 se déroulaient le Salon Stratégie Clients à Paris Porte de Versailles.

La messe annuelle de tous les acteurs de l’éco-système de la relation client a permis de présenter les dernières nouveautés en termes d’expérience client et de solutions digitales.

Le but ultime de toutes les entreprises présentes au Salon Stratégie Clients est bien de simplifier les parcours clients pour que le client fasse moins d’efforts au jour le jour lorsqu’il souhaite contacter une entreprise. Un principe ambitieux qui permet à des dizaines d’entreprises, grands groupes et innombrables startups de proposer durant ces trois jours de salon des solutions innovantes et des services aux capacités augmentées. Durant cette édition 2017, l’intelligence artificielle a été au coeur des discussions pour répondre à un enjeu important : celui de l’autonomie du client dans la résolution de son problème.

Si la technologie nous apporte chaque jour de nouvelles manières de penser, transformer, réinventer la relation client, les entreprises doivent également mettre en place une véritable conduite du changement en interne. Cette transformation digitale passe par l’évangélisation des usages digitaux auprès des collaborateurs internes et par l’abolition des silos historiques entre départements, notamment ceux de la téléphonie et du digital.

C’est à partir de ce constat que Dial Once a pu faire intervenir deux de ses clients pour montrer à quel point les entreprises sont aujourd’hui capables de proposer une expérience client plus riche pour leurs clients.

Allianz : La digitalisation des appels téléphoniques

Premier workshop de l’édition 2017 était la participation exceptionnelle d’Allianz sur le projet mené avec Dial Once au sein de leur service client côté Allianz Santé. Co-animé par Dial-Once et Mathieu Talleux, Responsable Centres de Solutions Téléphonie et Contacts Clients chez Allianz, ce workshop a été l’occasion de montrer comment Dial Once pouvait améliorer l’expérience client chez Allianz en participant à leur transformation digitale.

Carglass : La digitalisation des appels entrants – sortants

La société Carglass, leader de la réparation de vitrage automobile, était présente lors du premier atelier pour témoigner de son projet avec Dial Once.

La solution de digitalisation des appels avait pour objectif de fluidifier sa relation client et optimiser le processus de prise de rendez-vous dans ses centres techniques.

Restez au courant de l'actualité :

Tendance

Relation client digitale : un atout en période de crise ?

En pleine transformation digitale, certaines entreprises peinent encore à digitaliser la relation client au motif que le téléphone reste le canal de contact préféré des Français. Dans ce contexte, est-il opportun de basculer sur une relation client digitale ; comment atteindre l’agilité et se tenir prêt à tout bouleversement soudain des équilibres ?

Lire l'article
Événement

Retour d’expérience : Petit-déjeuner DialOnce x Axialys

16 juin 2022 : journée caniculaire dans l’Hexagone bien que festive dans nos locaux DialOnce ! Accompagnés de l’expert de la téléphonie VoIP Axialys, nous recevions nos partenaires respectifs, Keyrus et Zendesk ainsi que nos clients communs. Un moment gourmand pour réfléchir et échanger ensemble autour de la problématique “ Comment créer un […]

Lire l'article